En ligne (connectés) : 0 42

Rapport annuel d’Etat Américain sur la transparence budgétaire: La CONASOC salue la prouesse de la Guinée.

conasoc-mamady-keita

Le département d’Etat Américain a publié vendredi 20 Août 2021  son rapport annuel sur le classement des pays africains en matière de transparence budgétaire. La Guinée figure parmi les pays ayant reçu des progrès significatifs  pour l’exercice 2019-2020. Onze (11) autres pays dont la Guinée Equatoriale sont de la même catégorie, seize (16) dont la Côte d’Ivoire à la note satisfaisante.

Tandis que le Sénégal figure parmi les pays qui n’ont reçu aucun progrès  considérable au cours de l’année 2020.

La Coalition Nationale de la Société Civile (CONASOC) a réagi à cette nouvelle ce samedi quand son président El hadj Mamady Keita a été joint par un reporter de 224infos.org.

Pour cet acteur de la société civile

« Je crois que cette performance de la Guinée qui a été signalée par les Etats Unis est due à l’effort de tous les acteurs socio-économiques qui ont ensemble main dans la main travaillé ensemble pour que la Guinée puisse atteindre cette performance. Donc, c’est quelque chose qui est à l'actif de tous les gouvernants et tous les guinéens y compris la société civile. C’est du aussi au bons et sérieux travail, la transparence de tous ces acteurs » a-t-il fait remarquer

El hadj Mamady Keita conseille par ailleurs tous ces acteurs sociopolitiques notamment ceux de la société civile qui ont été à la base de cette prouesse de toujours continuer sur la même lancée afin d’atteindre d’autres objectifs assigné pour le bien être de la population guinéenne.

Moussa Timak, pour 224infos.com


A propos de l'auteur :

224infos