En ligne (connectés) : 0 24

La décision CNRD de gel des comptes bancaires des établissements publics, anciens ministres et hauts cadres actée par la BCRG

bcrg-siege-conakry

La décision de gel des comptes bancaires des établissements publics à caractère administratif et commercial et des anciens ministres et hauts cadres de l'administration vient de trouver un écho auprès de la banque centrale.

La BCRG, à travers la Direction générale de la supervision des institutions financières, vient en effet de notifier la mise en application de cette nouvelle mesure aux Directeurs généraux des banques.

A en croire cette note, dont copie est parvenue à notre rédaction, tous les retraits sur les comptes des EPA, les projets d'initiatives présidentielles et les anciens ministres, restent impossibles jusqu'à un nouvel ordre.

La note apporte par ailleurs plus de précisions sur la nature des hauts cadres de l'administration sortants, concernés par la mesure.Il s'agit des secrétaires généraux des ministres, les chefs de cabinet et DAF, les Directeurs nationaux et leurs adjoints, le Directeur Général des Impôts et son adjoint, le Directeur général des douanes et son adjoint, le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique et son adjoint.

Nous vous proposons ci-dessous l'intégralité de cette note :

cnrd-gel-bcrg

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos