En ligne (connectés) : 0 33

Focus sur Karamo Kaba le nouveau gouverneur à la tête de la BCRG et les défis à relever

karamo-kaba-gouverneur-bcrg

Dans une série de décret publié au journal télévisé de ce mardi, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé Karamo Kaba au post de gouverneur de la banque centrale de la république de Guinée.Il remplace Dr Louceny Nabé à la tête de cette haute institution de finances en Guinée.

Economiste, stratégiste jusque là à l’Ecofi Investissements, Karamo Kaba va désormais occuper la place de Dr Louceny Nabé qui était jusque là gouverneur de la banque centrale de la république de Guinée depuis l’arrivée du Pr Alpha Condé au pouvoir en 2010.

Né le 29 septembre 1977, Karamo Kaba est diplômé en économie à l’université panthéon de Sorbonne à Paris et de l’université Paris IX Dauphine.

Cet économiste aguerris Vient à la tête d’une institution qui a du pain sur la planche avec la montée en flêche de la devise étrangère au détriment du franc guinéen provoqué par la crise sanitaire de la covid19.

Outre ce défi économique actuel, le défi qui devrait être relevé par le nouveau gouverneur de la banque centrale de la république de Guinée  doit être la lutte contre l’inflation qui est un fléau qui paralyse l’économie guinéenne depuis des années.

Dans ce même décret, le président de la transition a mis fin aux fonctions de Thierno Maadiou Sow premier vice gouverneur de la BCRG et de Baidy Aribot deuxième vice gouverneur de la banque centrale.Ils sont remplacés respectivement par Mohamed Lamine Conté et de Madame Souadou Baldé.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos