En ligne (connectés) : 0 65

SADEN 2022 : les premiers financements reçus par les lauréats

saden2022-premiers-versements

Ce jeudi 03 novembre 2022, les lauréats du prix du Saden de l’entreprise de l’année 2022 ont reçu les premières tranche de leur dû, quinze millions GNF.

La cérémonie s'est déroulée dans un complexe hôtelier à Conakry. Le vice-président du SADEN a brièvement expliqué la teneur de l’événement.

« Nous essayons, c’est de soutenir les entrepreneurs et vous l’aviez vu au mois d’octobre, notre évènement qui s’est tenu, il y a quatre au total qui ont bénéficié chacun d’un montant de 30 millions en terme d’accompagnement financier qu’on leur apporte, au-delà de l’accompagnement technique. Donc aujourd’hui c’était cérémonie de remise du premier lot, c’est-à-dire la moitié des fonds (15 millions) pour chacun des quatre lauréats », a expliqué Dr Himi Deen Touré.

saden2022

Le vice-président n’a pas manqué de réitérer leur volonté d’accompagner les lauréats « les accompagner dans la matérialisation de leurs projets. »

Pour la récipiendaire Djenabou Diallo de Zeinacacao, elle a manifesté sa joie et dira ceci:

« C'est pour vous dire que depuis que j'ai eu ce prix, en tout cas je ne dirais pas qu'on vend plus mais on eu beaucoup plus de visibilité. On a été contacté même en France pour assister au salon international du Chocolat. On devrait participer mais vu que c'est vraiment trop serré on a pas pu. Voilà, ils nous ont promis l'année prochaine qu'on va y participer. Donc vous avez vu. Ça c'est les débouchés de SADEN. Ça nous permis d'aller beaucoup plus loin. On a eu plus que l'argent. Donc je suis fière, j'en suis honorée et je remercie beaucoup le SADEN ».

saden2022-versements-laureats1

Pour cette année les entreprises: Zeinacacao, Billetfacile, Kakouma agrotech et Air de fête, ont été les lauréats de cette quatrième édition du salon des entrepreneurs de Guinée.  Elles auront chacune 30 millions GNF.

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos