En ligne (connectés) : 0 26

Kassory à l'atelier de validation de la convention collective nationale de l’hôtellerie.

Kassory Fofana

Pour soutenir  la politique du développement sectoriel, le ministère du tourisme et de l’hôtellerie a procédé  à la validation de la convention collective de l’hôtellerie ce mercredi, 25 Juillet 2018.

Cette cérémonie présidée par le premier ministre chef du gouvernement M. Ibrahima Kassory Fofana, était placée sous le thème

« convention collective professionnelle pour les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration en république de Guinée».

Au cours de cet atelier, nombreuses questions relatives à la bonne gestion des infrastructures et l’amélioration des services dans les complexes hôteliers, étaient au centre du débat. Les professionnels de ce secteur ont rappelé à tour de rôle, les efforts constants fournis par le gouvernement dans ces dernières années pour doter la République de Guinée des hôtels de qualité.

hotellerie-convention-collective

Dans son allocution, Dr Ibrahima Kassory Fofana a rappelé les difficultés que la Guinée avait en matière d’accueil et le défi relevé aujourd’hui grâce à la volonté soutenue du Président de la République.

« Nous venons de loin en terme de capacité d’accueil en guinée, on n’avait un manque criard, il n’y’avait pas des hôtels dans toutes les régions confondues de la Guinée y compris Conakry. Aujourd’hui grâce aux efforts soutenus du Pr Alpha Condé nous avons maintenant suffisamment d’hôtels. Pas pour longtemps que l’autre fois, j’en parlais avec nos amis Togolais et Gabonais qui étaient impressionnés par la qualité de nos hôtels ; Mais pas la qualité des services, ce qui veut dire que les services sont de mauvaise qualité. Je suis persuadé que cette convention, servira désormais une référence pour les professionnels hôteliers afin d’offrir des services de qualité…» disait-il

El hadj Oumar Kebe pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos