En ligne (connectés) : 0 99

Fodé Mohamed Soumah « La situation économique de la Guinée est par terre »

economie-mohamed-soumah

La situation économique très compliquée que traverse la Guinée suscite de nombreuses réactions dans l’atmosphère politique guinéenne. Le président du parti Génération Citoyenne (GéCi) Fodé Mohamed Bangoura a,  au cours d’une conférence de presse organisée récemment,  indiqué que le président Alpha Condé ne fait pas  de cette situation une priorité.

Fodé Mohamed Soumah estime que  le locataire de Sékoutouréyah fait tout pour camoufler cette mauvaise gouvernance économique  en  s’intéressant sur les questions politiques et politiciennes

«Tout ce que  vous voyez  en ce moment,  c’est une manœuvre machiavélique qui a été montée de toutes pièces. On n’est entrain de d’abuser de notre intelligence et surtout d’amuser la galerie. Aujourd’hui ils sont entrain de nous manipulé. La  situation économique de la Guinée est par  terre.  Elle n’existe plus. Mais pour ne pas parlé de la situation économique désastreuse de notre  économie on  va dire parlons de l’assemblée nationale, parlons de la CENI, parlons de la Cour Constitutionnelle pendant ce temps la Guinée est entrain d’essuyer de revers à tous les niveaux…c’est la politique politicien l’une des spécialités du président Alpha Condé», a déclaré Fodé Mohamed Soumah.

Conséquence directe de cette mauvaise gouvernance, la jeunesse guinéenne désespérée  quitte le pays pour rejoindre les côtes libyennes et marocaines afin d’atteindre l’Europe. Cette pratique de l’immigration clandestine met la Guinée devant  même  les pays en guerre, selon le président de la Génération Citoyenne (GéCi)

« La Guinée a eu plus de migrants que tous les pays en guerre. La Libye, la Syrie, l’Afghanistan,  l’Iran. Mais au niveau international le HCR frappe à la porte de la Guinée, mais qu’est ce qui se passe chez vous ? Qu’est ce qui ne va pas chez vous ? Mais qui est ce qui migre, ce sont nos jeunes diplômés qui n’ont pas de travail ici…mais qui en parle ? Personne », explique Fodé Mohamed Soumah.

Il n’est de secret pour personne, la Guinée est l’un des pays où il ya plus de candidat à l’immigration clandestine.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos