En ligne (connectés) : 0 16

Hydrocarbures : Vers l’augmentation du prix du carburant ?

carburant-pompe

Le prix du carburant pourrait connaitre une augmentation légère après le mois de ramadan. C’est en tout cas ce qui ressort de la réaction du ministre des Hydrocarbures Diakaria Koulibaly chez nos confères de la radio espace, ce mercredi, 22 mai 2019.

Cette décision fait suite à l’augmentation du prix  du carburant à l’international et dans les pays de la sous région.

Diakaria-Koulibaly Selon le ministre des hydrocarbures, tous les pays de la sous région notamment le Mali, la Côte d’Ivoire ont tous deux augmenté les prix.  Le ministre souligne par la suite, qu’après le mois de ramadan, l’Etat pourrait procéder à une légère augmentation.

« Les ivoiriens ont augmenté, les maliens ont augmenté donc nous sommes  dans le besoin. Au mois de mai là déjà, sur les sacs de l’Etat, il ya une subvention de 40 milliards mais comme la période de carême n’est pas la période appropriée pour augmenter, moi je ferai mon travail technique après ce mois de carême,  je remontrai l’information a qui de droit. Mais ce qui reste clair, dans tous les pays là le prix a augmenté », a déclaré le ministre des Hydrocarbures.

Il faut signaler que la pénurie du carburant commence à se faire ressentir dans la capitale guinéenne et dans les régions.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos