En ligne (connectés) : 0 14

Le gouvernement guinéen et la banque mondiale signent deux accords de financement à hauteur de 80 millions de dollars

Gouvernement

Une réunion entre les membres du gouvernement et des représentants de la Banque mondiale en Guinée, s’est tenue ce lundi à la Primature, sous l’égide du Premier ministre, Chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana.

Cette réunion, à laquelle assistaient les ministres de l’Industrie, de la Santé, de l’Energie, de l’Economie, du Budget, du Plan, de l’Agriculture, des Télécommunications, de l’Elevage, et le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée ainsi que des Secrétaires Généraux de l’Education Nationale et des Mines, s’est terminée par la signature de deux importants accords de financement avec la représentation de la Banque Mondiale en Guinée.

– Le premier accord concerne un don de 50 millions de dollars, destinés au Préscolaire et à l’enseignement fondamental; il innovera un mode de financement basé sur les résultats;

– le second est un projet de 30 millions de dollars pour financer le renforcement de capacités des micros, petites et moyennes entreprises; il permettra de lever deux obstacles majeurs à l’émergence d’un contexte dynamique pour ces structures, supprimant toutes les entraves à leur accès au marché et aux financements.

L’objectif, pour le Gouvernement et la Banque mondiale, est de créer un écosystème favorable à l’entrepreneuriat et au développement des micros, petites et moyennes entreprises, notamment pour favoriser les femmes et les jeunes.

Il faut préciser que ces accords de financements, s’inscrivent dans le cadre du Plan National de Développement économique et Social ( PNDES) pour la période 2016-2020.

La Cellule de Communication du Gouvernement


A propos de l'auteur :

224infos