En ligne (connectés) : 0 26

Fondation Prosmi : La première dame offre des ordinateurs et tablettes aux lauréats du BEPC session 2019

Prosmi-1

La fondation Prosmi a procédé au récompense des trois meilleurs du Brevet D'étude du Premier Cycle  session 2018-2019 dénommé ‘’Prosmi Récompense’’. Cette initiative de madame la première dame Djenè Condé qui en sa première à sa première Edition  vise à encourager les élèves qui se distinguent lors des examens nationaux.

Ils sont au total 15 bénéficiaires de ce geste de madame la première dame de la république Djenè Condé (12) garçons et (3) filles  des quatre régions naturelles de la Guinée y compris la zone spéciale Conakry.

Prosmi-6

Les lauréats auront respectivement des ordinateurs et des tablettes selon les moyennes obtenues à l’examen. Un ordinateur pour le premier en enseignement général de chaque région, une tablette pour le deuxième en enseignement général de chaque région, une tablette pour le premier en Franco arabe de chaque région.

« La fondation Prosmi s’inscrit toujours dans l’axe de la promotion des talents dans tous les domaines  de la vie sociale. Donc c’est avec plaisir que je reçois aujourd’hui les lauréats au brevet d’Etudes du premier cycle, session 2019. Ces élèves méritants viennent aussi bien  de Conakry que de l’intérieur du pays. En ma qualité de présidente de la fondation Prosmi, je voudrais à travers ce projet  dénommé ‘’Prosmi récompense ‘’ créer de l’émulation entre les enfants et encourager d’autres à en faire autant », a indiqué première dame Djenè Condé.

Prosmi-3

Présente à cette cérémonie de remise, la représentante du ministre de l’Education remercié la première dame pour ce geste qui va dans le sens  de la promotion de l’excellence au sein de l’école guinéenne.

« Aujourd’hui, je reste persuadé au nom de mon ministre  que les heureux récipiendaires qui sont là comprennent la porté du geste de madame la première dame et de sa fondation, en ce sens qu’ils devront continuer de porter encore plus haut la flamme de l’excellence scolaire. Je pu vous rassuré, excellence madame la première dame, toujours au nom de monsieur le ministre que nous, ministère de l’éducation, à tous les niveaux nous ne ménagerons aucun effort pour  nous battre dans le combat que vous êtes entrain de mener avec votre époux », a signalé Nènè Fatou Diallo représentante du ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Prosmi-5

Prosmi-2

Pour sa part, la porte porale des lauréats récipiendaires  a  remercié la première dame avant de promettre d’être le porte flambeau de l’excellence.

« En tant que mère avertie vous êtes intervenue plusieurs fois au niveau de l’éducation  guinéenne  mais la cérémonie d’aujourd’hui matérialise votre volonté d’encourager les élèves d’aller vers l’excellence. Nous vous promettons quant  à nous d’être le porte flambeau de l’excellence au niveau de l’école guinéenne au baccalauréat. Nous souhaitons que cet acte de la fondation Prosmi se pérennise pour le bonheur de l’école guinéenne », a déclaré Djenabou Barry porte parole des lauréats.

Prosmi-4

Il faut noter le coût total de ce geste est estimé à (9000 euro) environs  93 millions de GNF.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90