En ligne (connectés) : 0 72

Guéckédou : le projet Fêter Autrement renforce l’éducation. Plus de 150 lunettes pharmaceutiques offertes aux enseignants.

Projet Fêter Autrement renforce l’éducation

À Guéckédou, la solidarité communautaire s’est une nouvelle fois illustrée à travers une action concrète en faveur du développement local.Ce mercredi 31 decembre 2025,le projet Fêter Autrement, porté par des ressortissants et amis de la préfecture de Guéckédou, a procédé à la remise de plus de 150 lunettes aux enseignants, Une initiative saluée par les autorités locales et éducatives.

Cette cérémonie, organisée en présence des autorités préfectorales, marque un moment fort de la fin de l’année 2025. Elle témoigne de l’engagement constant des initiateurs du projet à accompagner les efforts de l’État dans les secteurs clés que sont l’éducation et la santé.
Depuis plusieurs années, le projet Fêter Autrement multiplie les actions sociales dans la préfecture. Des infrastructures scolaires ont notamment été rénovées, à l’image de l’école primaire de Boukoro, dans la sous-préfecture de bolodou et Nongoa wobou dans la sous-préfecture de Koundou, contribuant ainsi à l’amélioration du cadre d’apprentissage.

Projet Fêter Autrement renforce l’éducation

Avec cette remise de lunettes, le projet s’oriente vers un objectif précis : améliorer la qualité du travail intellectuel des enseignants. En facilitant la lecture, la préparation des cours, cette dotation vise à renforcer l’efficacité professionnelle et à améliorer les résultats sur le terrain.

Les autorités éducatives de la préfecture estiment que cette action aura un impact direct sur la qualité des enseignements et des apprentissages, en permettant aux enseignants de travailler dans de meilleures conditions.

Projet Fêter Autrement renforce l’éducation

Pour les initiateurs du projet, l’objectif est clair : poser des actions concrètes, utiles et durables, capables d’améliorer les conditions de travail des enseignants , et de contribuer, sur le long terme, au développement social de la préfecture de Guéckédou.

À travers cette initiative, le projet Fêter Autrement réaffirme son engagement citoyen et son attachement au bien-être des populations de Guéckédou. Un geste simple, mais porteur d’un message fort de solidarité, d’unité et d’espoir pour l’avenir de la préfecture.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos