En ligne (connectés) : 0 221

Grève du SLECG : les élèves du Lycée Sonfonia dans la rue pour réclamer les enseignants dans les salles de classe

Eleves-L-Sonfonia

La grève générale  déclenchée dans le secteur éducatif par le syndicat Libre des enseignants et chercheurs de Guinée  perdure et les élèves n’en peuvent plus. Pour dénoncer le manque d’enseignants au sein de leur établissement scolaire, les élèves du Lycée Sonfonia situé dans le quartier Yattaya dans la commune de Ratoma étaient dans la rue ce lundi, 27 janvier 2020.

Très mecontents du manque d’enseignants dans les salles de classe, les élèves du Lycée Sonfonia  ont envahi les rues en érigeant des barricades. La circulation paralysée.

« Nous on veut étudier mais il n’ya pas de professeur. Depuis le matin on est là mais rien c’est pourquoi on est sortie sur la route », confie l’un d’entre eux.

Quelques temps après un véhicule de du Commissariat central  de Sonfonia est arrivé sur les lieux pour tenter de dissuader les élèves tout en les intiment de rentrer.

Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, aucun incident majeur n’a été constaté lors de cette manifestation des élèves du Lycée Sonfonia dans la commune de Ratoma.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos