En ligne (connectés) : 0 73

Grève du SLECG/Sonfonia : affrontement entre deux établissements scolaires

Affrontement-eleves-1

La grève déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par le secrétaire général Aboubacar Soumah continue d’impacter le système éducatif guinée. Les cours sont perturbés dans certaines écoles de la capitale guinéenne. C’est le cas du collège Sonfonia situé dans le quartier Yattaya. Ce lundi, 24 février des élèves du  collège Sonfonia (publique) et le l’école privée Habibata se sont lancés une bataille rangée avec des jets de pierres.

Les cours sont perturbés dans plusieurs écoles de la capitale pour cause de la grève générale du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée notamment au Collège Sonfonia.

Les élèves du collège Sonfonia (où les cours sont perturbés) et ceux de l’école privée Habiba se sont affrontés ce lundi.

Affrontement-eleves-2

« Ça fait longtemps nous on étudie pas mais eux ils font cours toujours. Ça ne peut pas marcher franchement », déclare un élève  du Collège Sonfonia très en colère.

Une bataille très rude a éclaté entre les  deux établissements scolaires. Jets de pierres contre jets de pierres.

C’est après près de 30 bonnes minutes d’affrontement que les agents de la police de Sonfonia sont arrivés sur les lieux pour disperser les élèves à coup de gaz lacrymogènes.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos