En ligne (connectés) : 0 29

Éducation : les salaires des enseignants grévistes du SLECG dégelés

Soumah-SLECG

Les enseignants grévistes du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par le secrétaire général Aboubacar Soumah viennent de recevoir leurs salaires gelés il y a plus de 3 mois. Cette situation intervient après la suspension de la grève générale déclenchée par le SLECG.

Ça y est, les salaires des enseignants grévistes ont été dégelés. C'est ce mardi 19 mai que ce dégel a été effectif. L'information a été confirmée à notre rédaction par un responsable du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

«Le dégel est effectif ils ont commencé la paie dans les écoles et DCE y compris les DOR aujourd'hui», dit ce responsable du SLECG.

Cependant, selon notre interlocuteur, certains enseignants n'ont pas reçu tout le salaire gelé depuis le mois de janvier. D'autres ont reçu l'entièreté des mois gelés.

«Il y a certains qui demandent 2 mois, d'autres 3 mois et d'autres encore 4 mois», dit il.

Il faut signaler que les enseignants grévistes du SLECG sont désormais engagés à reprendre le chemin de l'école mais aussi à négocier avec le gouvernement.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos