En ligne (connectés) : 0 37

Kankan: c’est parti pour les épreuves du Baccalauréat session 2019-2020!

bac2020-kankan-salle-eleves

Les épreuves de baccalauréat unique session 2019-2020, ont été lancées officiellement ce mardi 25 Août 2020, sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Dans la commune urbaine de kankan, c’est le lycée Marien N’gouabi, qui a servi de cadre pour le lancement officiel des premières épreuves dans la ville Nabaya, notamment en présence des autorités administratives et éducatives.

bac2020-kankan-salle-sujet

C’est le gouverneur de la région administrative de kankan, Sadou Keita,  qui a présidé au lancement officiel des épreuves dans la ville de Nabaya.

« Nous sommes-là aujourd'hui, c’est pour assister le lancement des premières épreuves de baccalauréat unique, donc j’ai prodigué des messages allant dans le sens de responsabilité afin de ne pas tricher. Egalement j’ai demandé au surveillant de doubler la sérénité, car n’importe quel surveillant qui sera pris en flagrant, nous n’allons pas tarder à les traduire devant la justice» a rassuré le gouverneur de la région.

Famoro Keita, inspecteur régional de l’éducation de kankan, rassure que toutes les dispositions sont prises pour la bonne marche de cet examen dans sa juridique.

« Moi je pense bien que,  toutes les dispositions sont prises pour la bonne marche des épreuves de baccalauréat unique dans la région de kankan, notamment le service sanitaire est de rigueur, donc je sûr et certains qu’à partir de lancement officiel d’aujourd’hui , on aura des bons résultats » a exprimé l'inspecteur regional.

bac2020-kankan-inspecteur

Au total , 11.398 candidats dont 2.800 filles, notamment 24 centre prévu, qui sont répartis dans 382 salles et qui seront controlés par 764 surveillants au compte de la région administrative de kankan.

Facely Abdourahmane Sanoh pour 224infos.org.


A propos de l'auteur :

224infos