En ligne (connectés) : 0 41

BEPC : « les résultats sortiront dans les jours qui suivent », rassure Mohamed Ansa Diawara

Mohamed-Ansa-Diawara

Les résultats du Brevet d'Etude du Premier Cycle session 2019-2020 tardent toujours et l'attente se fait sentir chez de nombreux candidats. Le ministère de l'éducation nationale à travers son porte parole Mohamed Ansa Diawara a donné les raisons de ce retard.

Contrairement à l'examen d'entrée en 7e années, les résultats du Brevet d'Etude du Premier Cycle (BECP) ne sont toujours pas disponibles. C'est pour savoir un peu plus sur les raisons de ce retard que notre rédaction a rencontré ce samedi, 12 septembre Mohamed Ansa Diawara, porte parole du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation. Selon lui, le processus n'est pas encore arrivé à terme.

«Le processus des examens n'a pas changé c'est-à-dire la passation des épreuves puis le secrétariat, la correction, la centralisation et la saisie. Donc, à l'heure qu'il fait on a fini avec deux premières étapes: la passation, le secrétariat. La correction est également en passe de finir. Les trois dernières opérations se font de façon simultanée. Donc, les résultats sortiront dans les jours qui suivent dans les conditions normales », dit Ansa Diawara.

La pandémie de Covid-19 a été citée également par le porte parole du ministère de l'éducation comme un facteur qui a occasionné ce retard.

«Pourquoi le retard? Vous savez nous sommes en période de Covid-19 et qui parle de Covid-19 parle forcément de distanciation. Donc, il y a eu un nombre de correcteurs qui ont été choisis à cet effet ce qui fait que le résultat a un peu tardé mais ça va sortir dans les jours qui suivent. Il n'ya aucun péril en la demeure », souligne le Mohamed Ansa Diawara.

Les résultats du BEPC seront donc disponibles dans les jours à venir. Ansa Diawara invite cependant les candidats à la patience.

«Un candidat qui a sérieusement travaillé n'a pas peur de l'issu du résultat, n'a pas peur du temps que le résultat attendu parce qu'il a travaillé. Donc, ils doivent attendre, le processus suit son cours. Dans les jours qui suivent les résultats paraitront. Et ceux qui travailleront seront admis sans problème », a indiqué le porte parole du MENA.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos