En ligne (connectés) : 0 41

Annulation du BAC : « il n’y a pas de raison qu’on puisse annuler le BAC », dit Ansa Diawara

Mohamed-Ansa-Diawara

Ils sont nombreux les guinéens qui ont appelé à l'annulation des épreuves du Baccalauréat session 2019-2020 suite aux cas de fraude massive qui ont été enregistrés dans plusieurs centres. Le département en charge de l'éducation nationale n'entend pas de cette oreille.

Le Baccalauréat session 2020 continue toujours de faire réagir après les multitudes cas de fraude qui ont émaillé l'organisation de l'examen. Appellent purement et simplement à l'annulation de l'examen. Il n'ya pas de raison valable pour annuler le BAC, selon le département de l'éducation.

«On annule un examen lorsque le département constate sa nullité. Les fraudes dont il s'agit c'est bien le mécanisme que le département a mis en place qui a pu découvrir ces cas de fraude si aucun de vous ne saura qu'il y a fraude. La fraude c'est de la tromperie. Et ceux qui sont rentrés avec le téléphone ont été saisis, les surveillants qui les ont permis par légèreté et laxisme ont été aussi renvoyés et automatiquement remplacés. C'est pour dire que nous avons freiné l'élan des fraudeurs. Mieux, il n'ya pas eu de fuites de sujets parce qu'on parle d'annulation s'il y a fuite massive de sujets. Aucune épreuve n'a été connue avant son lancement.Donc il n'ya pas de raison qu'on peut annuler le BAC par rapport à ça », a déclaré le porte parole du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation Mohamed Ansa Diawara.

Pour l'heure, aucune date n'a été annoncée pour la publication des résultats du baccalauréat 2019-2020.

N'Famoussa Siby

 


A propos de l'auteur :

224infos