En ligne (connectés) : 0 31

Baisse du transport : l’union nationale des élèves et étudiants patriotes de Guinée menace

UNEEP

La cherté du transport en milieu scolaire et universitaire était au cœur de la conférence de presse tenue ce mardi 22 septembre 2020 à la maison de la presse de Kipé.

Organisée par l'union nationale des élèves et étudiants patriotes de Guinée (UNEEP-G), les conférenciers ont voulu à travers cette rencontre avec les médias interpeller les décideurs sur la problématique liée à la cherté du prix du transport à Conakry.

«Le constat révélé aujourd'hui que toute la population souffre énormément du coût élevé du transport et surtout les élèves et étudiants qui ne comptent que sur le soutien financier des parents qui tirent le diable par la file d'attente et d'autres sur une prime qui est loin de pouvoir acheter acheter des documents dont ils ont besoin », a déclaré le président Lancine Konate.

Par ailleurs, l'UNEEP-GUINEE invite les autorités en charge du transport à prendre en compte les revendications des étudiants guinéens.

«Notre revendication, principalement, est basée sur la réduction du prix du transport. Et c'est pourquoi notre revendication d'hier a été préparée minutieusement et déjà beaucoup se pose la question qu'elle va être la suite à donner à notre revendication. Et comme le gouvernement a annoncé qu'ils allaient se prononcer sur ce qui s'est passé hier en allégeant les mesures sanitaires donc on attend cela impatiemment. Et le mot d'ordre solennel que nous lançons à tous les élèves et étudiant s'est de se préparer à la mobilisation si seulement le président n'allège pas le prix du transport », ont annoncé L'UNEEP-GUINEE.

«Nous invitons les élèves et les étudiants de toujours garder le caractère pacifique et civique dans toutes les revendications en privilégiant le dialogue entre leurs syndicats et les autorités étatiques», a conclu le président l'union nationale des élèves et étudiants patriotes de Guinée.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos