En ligne (connectés) : 0 48

SLECG : Aboubacar Soumah menace « on est encore prêt à reprendre notre bâton de combat »

Soumah-SLECG

Après un long moment de suspension, l'assemblée générale du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) revient encore. Ce samedi, les enseignants ont répondu massivement présent à l'appelle du secrétaire général Aboubacar Soumah au siège de la structure située à Donka dans la commune de Dixinn.

Au menu de cette rencontre, la situation de l'enseignant guinéen était inscrite au centre. Le SLECG n'exclut pas de recourir à son arme fatale qui est la grève pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail.

«Vous avez prouvé qu'on est encore prêt à reprendre notre bâton de combat, puisque, tant que nous vivons, nous devons lutter… Aucune pression ne peut nous faire reculer », A déclaré Aboubacar Soumah.

Le SLECG d'Aboubacar Soumah va-t-il déclencher une nouvelle grève dans le système éducatif guinéen pour l'amélioration des conditions de vie des enseignants?

En tout cas, on se rappelle encore de la revendication du secrétaire général du SLECG, 8 millions de GNF comme salaire pour les enseignants.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos