En ligne (connectés) : 0 44

Hausse des frais d’inscription et de réinscription : les étudiants de l’Université Gamal prennent d’assaut la rue

Gamal-etudiants-2

La hausse du prix de réinscription continue de faire parler d'elle. Alors que c'est seulement les étudiants de Sonfonia qui avaient manifesté la dernière fois pour exprimer leur colère sur cette situation, aujourd'hui les étudiants de Gamal se mêlent de la danse. Ils ont manifesté dans l'enceinte de l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Ils réclament ainsi la baisse du prix des réinscriptions passée de 35.000 à plus de 200.000. Dans la cour, les étudiants étaient mobilisés en grand nombre pour exprimer leur mécontentement. Les seuls étudiants en classe en train de suivre les cours sont les sortants qui ne sont pas concernés par le sujet car ils ont payé 35000 pour leur réinscription alors que le tarif des autres classes est à 210.000 GNF.

Retenons que malgré ces manifestations, des rencontres entre le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le collectif des étudiants mécontents est en cours. Ils désirent trouver une solution à l'amiable afin de résoudre ce problème qui dure depuis des mois. Jusqu'à 11h20min, les étudiants manifestaient dans la cour.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos