En ligne (connectés) : 0 23

Université-Kankan : La non remise des diplômes provoque la colère des étudiants sortants de la 11ème promotion qui menacent d’investir les rues

kankan-etudiants-sans-remise-d

Les étudiants sortants de la 11ème promotion du système LMD de l’université Julius Nyerere de Kankan, menacent de se faire entendre dans les jours prochains afin d’exiger aux autorités universitaires la remise immédiate de leurs diplômes.

«Si les autorités universitaires de Kankan, ne nous prêtent pas oreilles pour la remise immédiate de nos diplômes, dans les jours à venir nous allons prendre d'assaut l'enceinte de l'Université et les rues de Kankan pour une manifestation pacifique, à fin d'exprimer nos rare-bol.

Nous sommes confrontés à beaucoup de problème actuellement dans la recherche d'emploi, nous avons terminé les cycles universitaires il y'a plusieurs mois, et nous n'avons toujours pas reçu nos diplômes qui traînent dans les mains des autorités universitaires de Kankan.

Et Pourtant depuis un bon moment, nos amis dans les autres universités publiques du pays, ont reçu leurs diplômes.

On ne peut même pas postuler pour avoir un travail et nous sommes diplômés» a t-il expliqué,  Mory Diabaté le porte-parole de collectif des étudiants sortants.

Adourhamane Sanoh pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos