En ligne (connectés) : 0 26

Littérature : « Les Rescapés du silence», premier recueil de poème de Namory Fofana, inspiré du silence coupable

livre-rescapes-du-silence

L'intellectuel c'est aussi celui qui dénonce les tares de sa société par l'écriture. Juriste de formation, Namory Fofana, embrasse la littérature pour demasquer l'injustice et la corruption qui gangrènent nos différentes sociétés:

« J'ai aimé l'écriture à bas âge, c'est pourquoi j'ai écris ce recueil de poésie intitulé les rescapés du silence. Ce titre est inspiré du silence coupable .A un moment donné de notre vie, il faut prendre la parole quand il est nécessaire de parler. Ceux qui ont refusé de parler ,même quand le silence a menacé leurs existences ont été succombés du silence.  Par contre il y a deuxième catégorie qui a refusé de maintenir le silence, pour se faire entendre sont les rescapé du silence pour exprimer ce qu'ils ressentent» dit-il.

livre-rescapes-du-silence-aute

Ce jeune poète révolté et engagé dans son combat littéraire a traité beaucoup de sujets qui tourne autour de l'injustice dans son œuvre :

«Les maux tels que la mal gouvernance, la tracasserie policière, la dépravation de nos mœurs ou je traite l'impact de la mondialisation sur la société africaine, je traite également le mariage pompeux,que j'appelle honeureux dans les quels nos sœurs qui se marient veulent battre tambour et trompette, même si au lendemain, le couple ne gage rien pour manger» a laissé entendre.

Malgré les problèmes financiers et les difficultés liées à l'obtention d'une maison d'édition pour la publication de sa première œuvre littéraire, Namory Fofana ne compte pas baisser les bras. 

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana


A propos de l'auteur :

224infos