En ligne (connectés) : 0 49

Examens Nationaux : La commune de Matam présente 14858 candidats (DCE)

exemans-nationaux-matam

La commune de Matam, à l'instar des autres, se prépare à grand pas pour les examens nationaux. A la Direction Communale de l'Education de ladite commune, les responsables mettent les bouchés-doubles pour la réussite de ces examens.

Interrogé par notre rédaction ce vendredi 09 juillet 2020, Ibrahima 2 Barry le DCE de Matam a indiqué 14858 candidats pour les trois niveau d'examens ( CEE, BEPC, BAC)

« La préparation des examens nationaux ne se fait pas à la dernière minute. Chez nous à Matam, nous avons très tôt commencé la préparation. Les cours doivent se déroulés parallèlement aux préparatifs des examens, ce qui fait qu’à Matam, à date les candidats que nous avons, leurs PV et photos ont été tirés par la DCE et envoyés dans les différentes écoles pour qu’elles vérifient, (…) Cette année, nous avons au total quatorze mille huit cent cinquante-huit (14858) candidats au compte de la commune de Matam. Au baccalauréat unique, nous avons trois mille huit cent soixante-trois (3863) candidats pour les trois options, le brevet d’études du premier cycle, il y’a cinq mille quatre cent seize (5416) candidats et au niveau du certificat d’études élémentaires nous avons aussi cinq mille cinq cent soixante-dix-neuf (5579) candidats. Ce qui donne en tout quatorze mille huit cent cinquante-huit candidats pour la commune de Matam» a expliqué Ibrahima 2 Barry DCE de Matam.

A noter que le calendrier des examens se compose comme suit : Fin d’études élémentaires du mercredi 20 au vendredi 22 juin, le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) du  samedi 23 au  au mardi 26 juin et le Baccalauréat unique, du mercredi 27 au samedi 30 juin.

Moussa Timak


A propos de l'auteur :

224infos