En ligne (connectés) : 0 18

Rentrée Scolaire 2021 : Voici les souhaits du SLECG de dame Kadiatou Bah.

slecg-dame-kadiatou-bah

Ce vendredi les rideaux sont tombés sur  l’atelier préparatoire de la rentrée scolaire qui a pour but d’assurer une préparation réussie de la rentrée scolaire 2021-2022 aux plans pédagogique, administratif et matériels.

Les acteurs du secteur de l’éducation guinéenne ont annoncé plusieurs résolutions faites au cours de ces travaux. On peut citer parmi lesquelles la création des filières techniques et scientifiques au niveau de la 11ème année cela dès le début de la rentré ce 21 octobre.

Au terme de 4 jours d’intense travaux, l’atelier et de débat fructueux l’atelier a abouti à la création des filières littéraire et scientifique au niveau de la 11ème année dans tous les lycées dès le 21 octobre 2021. Engager la sensibilisation des élèves et parents d’élèves, enseignants et autorités locales sur la nécessité et l’importance de la création des filières.

Au sortir de ces travaux, la secrétaire générale du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a souhaité que les propositions qui ont été prises soient appliquées au niveau de l’encadrement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

« Vous n’êtes pas sans savoir que la pandémie est là encore et qu’est-ce que nous, nous pouvons dire à nos syndiqués, enseignantes et enseignants de Guinée, c’est d’accepter d’aller vers la vaccination. Parce que la vaccination est généralisée et gratuite pour éviter une éventuelle contamination avec nos chers enfants dans les classes respectives » a conseillée dame Kadiatou Bah.

Concernant le calendrier, elle indique

« Par rapport au programme calendaire, on aurait souhaité, même si nous avons peut être enregistrer deux ou trois mois de retard dans le répartition du programme, on souhait que les enseignants acceptent que ce programme calendaire soit une réalité et qu’il soit respecté pour qu’on, aille vers les évaluations finales crédibles » Précise la patronne du SLECG.

Moussa Timak, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos