En ligne (connectés) : 0 27

Conakry : Don de fournitures scolaires aux enfants de l’orphelinat Kiridya de Matoto.

orphelinat Kiridya : Don de fournitures scolaires

Le collectif des jeunes pour le développement de l’enfant vient au secours de l’orphelinat de l’enfant Kiridya de Matoto. Ces jeunes volontaires ont procédé à la distribution des fournitures scolaires aux enfants orphelins du centre.

Le président du collectif demande à l’état et aux personnes de bonne volonté d’investir dans la formation des futurs cadres de demain.

« Nous sommes à l’orphelinat Kiridya de Matoto pour la remise des dons des fournitures scolaires qu’on a eu à lancer du 05 au 20 dernier. On estime que venir dans le cadre de l’enfant particulièrement ça pourrait être un acquis pour nous. Alors l’appel que je vais lancer aux gens c’est simple, il faut que tout le monde parvienne à mettre son grain de sel. On ne peut pas satisfaire tout le monde aujourd’hui il y a plus de 20 orphelinats plus de 30 40 orphelinats en Guinée ici, mais si on a choisi cet orphelinat on n’a pas satisfait tous les orphelins. Si chacun faisait comme nous, j’estime qu’on pourra vraiment avoir un plus dans ce qu’on est en train de faire, et aux autorités aussi de s’investir un peu dans le cadre de l’enfant parce que naturellement aussi le futur de demain sa se prépare à bas âge. » a indiqué Mohamed Keita Président du collectif.

orphelinat Kiridya : Don de fournitures scolaires

La fondatrice de cet orphelinat apprécie le don et souhaite que d’autres emboitent le pas.

« Nous avons beaucoup de besoins, mais tous ces besoins-là ne peuvent pas être satisfaits par une seule personne ou bien par un seul groupe. C’est une marmite de sauce que nous avons, ceux qui trouvent piment ils viennent mettre la dans, ceux qui trouvent tomate poissons mettent de dans , en fin de compte nous avons une bonne sauce. Donc comme je viens de le dire aussi c’est un sentiment de joie, et je remercie parce que c’est des jeunes vraiment et je prie Dieu pour que tous ceux qu’ils mettent la dans pour avoir quelques choses que Dieu les facilite la tâche. » a déclaré Marie Denis Bangoura.

orphelinat Kiridya : Don de fournitures scolaires

Depuis sa création, le collectif des jeunes pour le développement de l’enfant s’est fixé comme objectif aider les tout-petits dans leur encadrement. D’où ce énième geste.

« On essaye ici d’apporter notre grain de sel dans l’amélioration de leurs éducations. On est à notre 5éme activité et toutes ces 5 activités sont allées carrément dans le cadre de développement de l’enfant » a rappelé le Président du collectif Mohamed Keita.

Ces jeunes volontaires souhaitent pérenniser cet acte de générosité et humanitaire mais demandent le soutien financier et matériel des autorités pourquoi pas des personnes de bonnes volontés.

orphelinat Kiridya : Don de fournitures scolaires

orphelinat Kiridya : Don de fournitures scolaires orphelinat Kiridya : Don de fournitures scolaires

Habibatou Binta Diallo pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos