En ligne (connectés) : 0 46

Dernier jour du BEPC session 2022 : « Cette matière, si vous la traitez bien, vous pouvez facilement avoir la moyenne parce qu'elle va vous offrir jusqu'à 40 points » (Guillaume HAWING)

guillaume-hawing-bepc-dernier-

Ce mercredi 15 juin, le BEPC session 2022 prend fin sur l'étendue du territoire national. Pour cette dernière journée, le ministre Guillaume HAWING, lance l'épreuve de mathématiques et appelle les candidats à éviter les comportements qui les exposent aux dangers de la route.  Pendant 5 jours, les candidats ont été évalués dans 9 matières dont Dictée Questions et mathématiques calculées avec coefficient.

En ouvrant l'enveloppe de la dernière épreuve à KINDIA où il poursuit son séjour, le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a invité les candidats à plus de concentration et de prudence.

« Cette matière, si vous la traitez bien, vous pouvez facilement avoir la moyenne parce qu'elle va vous offrir jusqu'à 40 points. Mais il faudrait que vous soyez attentifs. Lisez et relisez bien le sujet avant de porter les réponses sur la feuille d'examen » a précisé Guillaume HAWING.

Le Ministre en charge du Pré-Universitaire a également interpellé les candidats sur les comportements à tenir à la fin de l'examen. Le plus souvent, à la fin des évaluations nationales en Guinée des élèves prennent d'assaut les rues pour disent-ils, célébrer la journée. L'occasion qu'ils saisissent souvent pour déchirer leurs propres tenues scolaires, dans l'espoir de se retrouver en classe supérieure.

A eux, le Ministre HAWING conseille;

« Après l'épreuve de cette dernière journée, ayez des comportements qui vous épargnent des accidents de la circulation. Ne déchirez pas vos tenues car vos petits frères en auront besoin. »

Pour conclure, le ministre a invité les parents à avoir un œil très vigilant sur les enfants ce dernier jour de l'évaluation.

// Le Service de Communication du MEPU-A

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos