En ligne (connectés) : 0 50

Siguiri/ : Le préfet coupeur des cheveux de candidats au BAC se justifie : « C'est pour suivre la bonne éducation des enfants »

le préfet coupeur de cheveux

Sur les réseaux sociaux, une vidéo du préfet de Siguiri, ciseaux à la main et coupant les cheveux d’un candidat au baccalauréat unique session 2022, dans la salle d’examen, a suscité beaucoup de réactions dans le pays.

Interrogé ce samedi, 18 juin 2022 sur le sujet en question, le préfet se justifie.

« C'est pour suivre la bonne éducation des enfants. Imaginez, ce sont les futurs cadres et futurs ministres de la Guinée. Ils viennent en rasta complètement. Tout le monde était bien en classe sauf lui. J'ai appelé le délégué, je lui ai dit est-ce qu'on peut accepter ce candidat avec une telle coiffure ? Vous n'imaginez pas combien de fois le président est en train de se battre pour l'éducation des enfants. Il demande de promouvoir l'excellence.  Il faut qu'on l'aide. J'ai instruit le délégué de lui dire de se faire coiffer sinon, il n'entre pas en classe. Vous savez ce que l'enfant a dit ? Il dit qu'il préfère perdre mais il ne va pas se faire coiffer et il préfère rentrer à la maison. Je lui ai dit non, je suis ton papa. Je n'agis pas en tant que préfet mais en qualité de papa parce que tu as le même âge que mon premier garçon. J'ai dit maintenant c'est la justice qui va nous séparer. Aujourd'hui avec la nouvelle technologie, ce que les enfants voient dans les films, ils le pratiquent. Finalement, j'ai dit, je t'envoie à la CMIS maintenant. C'est là qu'il a accepté d'enlever les tignasses là sur la tête », a expliqué Colonel Douramoudou Keita préfet de Siguiri.

Selon lui, son geste a porté ses fruits

« Je lui ai dit si tu veux garder les tignasses là, tu peux le faire une fois à l'Université. Le soir, tout le monde était chez les coiffeurs pour enlever. Ces candidats disaient si on ne le fait pas, le préfet va enlever. Il faut éduquer nos enfants, ils sont la crème de ce pays » lance-t-il.

Toutefois, le Colonel Douramoudou Keita, préfet de Siguiri déplore les cas de fraudes enregistrés dans sa localité.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos