En ligne (connectés) : 0 34

Le Ministre Guillaume HAWIG chez Safiatou DIALLO, la jeune fille qui a perdu toute sa famille dans un incendie

ministre-epouse-safiatou

La petite Safiatou DIALLO, candidate au BEPC session 2022, a perdu toute sa famille dans un incendie Violent, alors qu'elle était dans la salle d'examen. Au moment des faits, le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation, absent de Conakry a demandé d'urgence, la présence du son département aux côtés de la famille endeuillée.

Alors, le mercredi 15 juin 2022, la forte délégation du MEPU-A conduite par le Secrétaire Général Julien BONGONO, s'est successivement rendue dans la famille de Mademoiselle Safiatou DIALLO candidate au BEPC session 2022 et de Mamadou Saliou DIALLO candidat au CEE. Safiatou DIALLO, a subitement perdu son père, sa mère et le bébé de 6 mois, dans un terrible incendie qui s'est déclaré dans leur domicile et Mamadou Saliou DIALLO lui, était candidat au Certificat de fin d'Etudes Élémentaires CEE. Il a rencontré la mort alors qu'il se rendait dans son centre d'examen François Mitterrand situé dans la commune de matoto. Cet autre drame est dû à un tronc d'arbre qui s'est abattu sur le tout petit, à la suite d'une tornade qui a très tôt le matin, arrosé la capitale Conakry.

En plus des condoléances déjà présentées par le MEPU-A, Guillaume HAWING a tenu à être à son tour au chevet de Safiatou DIALLO. Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire était accompagné de son épouse et des cadres des DCE de Matam et Matoto. A la petite Safiatou DIALLO, le Ministre Guillaume a exprimé toute sa compassion et son soutien en tant que Ministre et au nom du Chef de l'Etat et du gouvernement mais aussi en tant que père. Il a annoncé la prise en charge des frais d'école de la fille Safiatou DIALLO par le département du Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation.

Les grands parents de la Candidate et les autorités locales et religieuses ont remercié le Ministre pour cet acte hautement significatif pour eux. Des prières et bénédictions ont été dites pour le repos de l'âme des disparus.

Service de communication du MEPU-A


A propos de l'auteur :

224infos