En ligne (connectés) : 0 21

Lauréats BAC unique session 2022 : « on accepte la quatrième place c'est ce que Dieu m'a réservé je suis fier de mon rang »

lounceny-berete-laureat

Ces deux autres lauréats du lycée Saint-Georges de différentes options, ont occupé le quatrième rang national. Ils expriment leurs sentiments.

« On est vraiment content, fière, toute la famille l'est, l'école aussi et les encadreurs le sont et les professeurs, et les amis le sont. C'est ce qu'on a cherché, vraiment on visait la première place, mais lorsqu'on vise les étoiles et qu'on tombe dans les cieux il suffit de faire un petit effort  levé la main, et  touché une étoile parmi tant d'elles. Voilà on accepte la quatrième place  c'est ce que Dieu m'a réservé je suis fier de mon rang » s'est réjouit Louceny Berete Quatrième de la République en Sciences Mathématiques.

Néanmoins, il dit reconnaître que le faible taux d'admission à ce baccalauréat unique session 2022 et invite ceux qui n'ont pas eu la chance d'être admis au courage.

« Le taux est vraiment catastrophique, je pense que c'est une première dans l'histoire du baccalauréat Guinéen. Alors pour les amis qui n'ont pas eu je les lance un appel d'encouragement,  de ne pas se décourager parce que l'échec n'est pas  fatal. Le plus grand défaut lorsqu'on fait une chute, c'est de ne pas se relever. Mais lorsqu'on est capable de se relever de tenir la tête je pense que ça va aller vraiment » a invité  Louceny Béréte.

Pour sa part, Mamoudou Camara également lauréat et quatrième en sciences sociales na pas manqué de remercier leurs professeurs qui selon lui, ont joué un rôle important pour leur réussite a cet examen.

Habibatou Binta Diallo pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos