En ligne (connectés) : 0 28

Education : Fin de la 44ème session des comités consultatifs interafricains (CCI) du CAMES

cames-membres

 

La 44ème session des comités consultatifs interafricains (CCI) du CAMES tenue à Conakry ce jeudi 28 juillet dans l’enceinte de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a pris fin ce samedi 30 juillet 2022.

La ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation Docteure Diaka Sidibé, a tenue à rappeler dans son allocution la réussite de ces trois jours de travaux et d’échanges nourrit de savoir.

diaka-sidibe-ministre

 

« Comme vous le savez, toute aventure a un début et une fin. Nous Voici donc au terme de cette 44ème session des comités consultatifs interafricain (CCI) du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).Durant trois jours, vous avez travaillé avec engagement et détermination sur les dossiers de candidature soumis à votre appréciation. Au terme de vos assises je voudrais remercier au nom du gouvernement, tous les intervenants et participants ici réunis pour la qualité des travaux. Les résultats obtenus que vous venez de présenter sont très encourageants. Les objectifs assignés à cette 44ème session ont été largement atteint aux vues des résultats qui viennent de nous être présentés » s’est réjouit Dr Diaka sidibé.

Poursuivant, La ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, a mis l’occasion à profit pour encourager l’ensemble des enseignants-chercheurs et chercheurs à aller vers l’agrégation par le CAMES, et tenir compte de leurs recommandations.

« Les recommandations que vous avez formulées, que nous trouvons pertinentes serviront de base de travail pour nos institutions dans le cadre de la préparation des prochaines candidatures de nos enseignants chercheurs et chercheurs » a-t-elle encouragé.

La session s’est terminée par la prise d’une photo de famille des différents encadreurs, des récipiendaires et de la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

 

Simon Pierre Lamou pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos