En ligne (connectés) : 0 28

SENAMSCO 2022 : Le MEPU-A sur la régularisation de la situation de voyage de la Miss mathématiques lycée

senamsco-laureats-doumbouya

 

Alors que la nouvelle sur l’absence de la miss mathématique sur la liste des lauréats devant partir aux unis prenne de l’ampleur, le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a fait savoir dans un communiqué publié ce lundi 01er Aout 2022, que la concernée sera rétablie dans ses droits.

« Ayant constaté avec regret l'absence parmi les lauréats de la SENAMSCO , de la Miss/ Mathématiques niveau lycée le jour du départ pour les États Unis d'Amérique, le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a entamé des démarches auprès l'ONG américaine concernée, pour au plus vite rétablir la jeune fille dans ses droits. A date, de gros efforts sont fournis et le MEPU-A rassure de mettre tout en œuvre pour que la lauréate rejoigne ses camarades dans les meilleurs délais. Le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation reste et demeure attaché à sa vocation de faire du mérite le seul critère de qualification de l'école guinéenne » a fait savoir le MUPU-A.

Il faut retenir que les lauréats du baccalauréat unique, session académique 2021-2022 de l'Enseignement Pré-universitaire et ceux de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO), ont été reçus le mercredi 27 juillet dernier, au Palais Mohammed V par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

En présence de leur Ministre de tutelle Guillaume Hawing, Denise Mayeni Tounkara, Mory Condé et Thierno Mamadou Gassy Baldé, tous premiers de la République aux différentes options, ont fait part de leurs sentiments de gratitude à l’endroit du Président de la Transition pour la qualité de l’organisation des examens nationaux.

Les lauréats de la semaine nationale du mérite scolaire, (SENAMSCO), ayant bénéficié de bourses d'études aux États-Unis, ont eu droit à leur moment de gratification présidentielle.

Le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a, quant à lui, félicité les différents lauréats pour les efforts consentis et leurs parents pour la qualité de l’encadrement. Il a aussi mis l’occasion à profit pour souligner la nécessité de faire émerger, via la promotion et la culture de l’excellence, des ressources humaines de très bon aloi, capables de développer la Guinée. Rappelant le sens du devoir républicain à l’égard de la nation, il a invité ces différents lauréats à faire du travail dans le sérieux, un tremplin pour la réussite sociale et professionnelle.

 

 

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos