En ligne (connectés) : 0 91

MEPU-A Conseil de cabinet : La formation des formateurs et le recrutement de nouveaux enseignants, parmi les points débattus.

mepu-a-conseil-cabinet

Réunis autour du Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation, le cabinet du MEPU-A a tenu son conseil hebdomadaire ce lundi 1er Août 2022.

Parmi les points inscrits à l'ordre du jour, les priorités du département pour la rentrée scolaire prochaine. Quatre priorités contenues dans un plan d'urgence ont à cet effet été citées :

1- La formation des formateurs,

2- le redéploiement du personnel enseignant,

3- le recrutement de nouveaux enseignants,

4- l'augmentation des capacités d'accueil des écoles.

Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a exprimé l'impérieuse nécessité de mettre en œuvre ces actions prioritaires d'ici l'ouverture prochaine des classes.

Guillaume HAWING a saisi l'opportunité pour annoncer le pas déjà franchi par la commission de réflexion mise sur pied par les trois départements en charge de l'éducation tel que recommandé par le Président de la transition Chef de l'Etat lors du conseil Ministériel dernier.

Autre pas franchi : l'annonce par le service de modernisation des systèmes d'information du MEPU-A, de la disponibilité des résultats et notes des candidats au baccalauréat session 2022.

Le service a précisé que les candidats au baccalauréat ayant composé et désireux de connaître leurs notes dans les différentes matières, peuvent désormais consulter le site web du MEPU-A *www.mepua.gov.gn* dès la fin de cette semaine.

Par ailleurs, le dépôt d'un planning d'évaluation placé sous la responsabilité de l'Inspection Générale de l'Education IGE a été vivement recommandé d'ici l'ouverture des classes. Autres questions relatives à l'environnement et à la sécurité des écoles notamment celles de KALOUM ont été largement débattues, le DCE et les proviseurs interpellés.

Le Service de Communication et Relations Publiques MEPU-A


A propos de l'auteur :

224infos