En ligne (connectés) : 0 32

ESSAL : Mory Condé, premier de la République SM admis au concours international d'intégration à l'école sous régionale des services de santé de l'armée de Lomé

essal-mory-conde

 

Le jeune candidat Mory Condé, premier de la République en série science mathématiques, a confirmé son rang à l’international après avoir passé ce concours organisé avant le bac guinéen par la Coopération Militaire Française du 24 au 25 mai 2022 simultanément avec une centaine de candidats de 14 pays de la sous-région ouest africaine pour 9 places.

Cette nouvelle réjouit le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

« Une autre preuve de l'efficacité et de l'exactitude de la rigueur utilisée par le MEPU-A cette année dans l'organisation des examens nationaux : la Guinée après plusieurs années d'absence, obtient un candidat admis au concours international d'intégration à l'école sous régionale des services de santé de l'armée de Lomé, connu sous le nom de l'ESSAL. Il faut retenir que le premier de la République en mathématiques aura la chance de faire 8 années de formation à Lomé pour sortir officier médecin en stomato- odontologie à partir de septembre prochain.

Le ministre de l'enseignement universitaire remercie Monsieur le Président de la Transition, la Coopération Française, le Ministère de la Défense de la Guinée, pour la confiance placée en quelques jeunes candidats guinéens de son département pour participer à ce concours. Quand le travail est sérieux, les premières places reviendront aux meilleurs » a fait savoir le MEPU-A.

 

Copie

essal-concours

 

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos