En ligne (connectés) : 0 96

MESRSI : lancement de la formation des cadres au certificat de compétence administrative

dre-diaka

Ce jeudi 18 août 2022, Dr Facinet CONTE, Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a participé au lancement officiel des travaux de formation des cadres dudit département à l’Institut National de Formation et de Perfectionnement ‘’INFP’’.

Fruit de collaboration entre les deux départements, ce programme de formation vise à répondre aux besoins de formation et de perfectionnement des cadres en fonction ou appelés à occuper divers postes dans les services publics, et aussi leur fournir une meilleure compréhension du rôle des services publics.

Dans son intervention, Dr Facinet CONTE s’est réjoui de la collaboration entre l’INFP et le MESRSI qui contribue davantage à la qualification du personnel de l’administration guinéenne par la formation des cadres, et invité les participants à profiter pleinement de ces modules qui vont désormais propulser leur carrière.  

Au nom de Madame la Ministre, le Secrétaire Général a remercié le Ministère du Travail et de la Fonction Publique, et la Direction de l’INFP pour le partenariat et la qualité des ressources humaines mis à contribution.

Ce programme de formation doit servir de cadre d'échange entre les participants, dont le contenu sera l'objet de restitution après les quatre mois dispensés en dix modules 

Pour M. Naby CAMARA, Conseiller Principal du MTFP

« Ce programme de formation doit servir de cadre d'échange entre les participants, dont le contenu sera l'objet de restitution après les quatre mois dispensés en dix modules. »

Le Service Communication et Relations Publiques/MESRSI


A propos de l'auteur :

224infos