En ligne (connectés) : 0 43

MESRSI : lancement du concours d’accès à la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé

facinet-conte

Ce jeudi matin, Dr Facinet CONTE, Secrétaire Général du MESRSI, a procédé au lancement du concours d’accès à la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé (FSTS), de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Au compte de cette année, ils sont environ 200 bacheliers à concourir pour avoir accès aux cours théoriques et pratiques dispensés par la FSTS, et par la même occasion, devenir des cadres qualifiés dans les sciences et techniques de la santé.

Dans son intervention, Monsieur le Secrétaire Général a félicité les candidats pour leur admission au Baccalauréat. Puis, au nom de Madame la Ministre, Dr Facinet CONTE a invité les candidat(e)s à une concentration soutenue tout long du Concours, car c’est uniquement par le mérite qu’ils peuvent se distinguer les uns des autres.

Avant de lancer officiellement les épreuves, Monsieur le Secrétaire Général a tenu à réitérer l’engagement du MESRSI à continuer à œuvrer pour la qualification du système d’enseignement.

A noter que ce concours durera deux (2) jours et réunira les candidats autour des épreuves de Mathématiques, Physique, Chimie et Français.

 

Le service de communication et Relations Publiques/MESRSI


A propos de l'auteur :

224infos