En ligne (connectés) : 0 34

MESRSI-SONAPI : Dre Diaka SIDIBÉ signe une convention avec la société nationale d'aménagement et de Promotion Immobilière

mesrsi-sonapi

Comme annoncé en début de semaine, Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a procédé cet après-midi, à la signature d’une convention cadre avec la Société Nationale d’Aménagement et de Promotion Immobilière (SONAPI), sous l’autorité de Monsieur le Ministre Secrétaire Général de la Présidence.

 

De part et d’autres, les responsabilités ont été situées afin d’accélérer la mise en œuvre de projets tels que :

 

• La rénovation des universités ;

• L’aménagement des sites ;

• La construction des cités universitaires ;

• La mobilité des cadres et des étudiants ;

• L’offre de stages aux étudiants ;

• L’appui à la mise en place des espaces numériques de travail (ENT).

Pour Mme Maimouna Laure BARRY, cette convention de coopération est un engagement formel de toute son équipe à appuyer le MESRSI dans la promotion des étudiants, la valorisation de la recherche et de l’innovation en lien avec les activités de la SONAPI.

Dans sa communication, Dre Diaka SIDIBE a rappelé que l’initiative de cette convention s’inscrit en droite ligne avec la vision du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage des jeunes guinéens. Poursuivant, Madame la Ministre a souligné la volonté ferme du MESRSI à accompagner à travers cette convention, les étudiants guinéens spécialisés en ingénierie, Génie Civil, BTP, etc. pour des stages à la SONAPI.

A noter que cette convention s’étend sur une durée de trois (3) ans renouvelable par un accord exprès des parties.

 

Le service de communication et Relations Publiques/MESRSI


A propos de l'auteur :

224infos