En ligne (connectés) : 0 21

Établissements scolaires: le ministre Guillaume rend obligatoire la montée des couleurs et le chant de l’hymne national.

monte-couleurs

C'est à travers une note circulaire publiée ce vendredi 16 septembre 2022 que le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation a rendu obligatoire la montée des couleurs et le chant de l’hymne national dans les différents établissements scolaires.

Dans la note circulaire, Guillaume HAWING fait savoir :

«  Il a été constaté durant l'année scolaire 2021-2022 que la montée des couleurs et le chant de l’hymne national ne sont pas respectés dans nos concessions scolaires. Ce qui est contraire aux dispositions réglementaires et législatives qui régissent le fonctionnement de nos établissements d'enseignement dont l'une des vocations est la culture de l'esprit civique et patriotique » a-t-il fait savoir

Reste à savoir si cette note du numéro1 de l'enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation, fera l’effet espéré par bon nombre d'observateurs qui estiment que ces valeurs définissants l'éducation nationale ont perdu beaucoup de considération ces dernière années.

224infos vous propose la copie de la note circulaire ci-dessous :

note-hymne-nationale

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos