En ligne (connectés) : 0 35

METFP : Vers la mise en place d’une bibliothèque virtuelle pour les Écoles Normales d’Instituteurs

virtuelle-bibliotheque

La Cheffe de cabinet du ministère de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a présidé une rencontre d'échanges avec une délégation de la coopération Allemande GIZ, INTERGRA, l’OIM et l’INRAP.

L’objectif était de présenter la note conceptuelle de la mise en place prochaine d’une bibliothèque virtuelle pour les écoles normales d’Instituteurs. La bibliothèque sera dénommée bibliothèque École Normale d’Instituteurs (BENI).

Selon le Directeur National de l’Enseignement et du perfectionnement, Dr Alhassane Baldé, ce travail est une initiative qui s’inscrit dans la priorité du ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Alpha bacar Barry qui, depuis sa nomination, multiplie les efforts pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement-apprentissage dans les écoles de son ressort.

De côté, l’expert Senior en Education-GIZ, Abdoul Aziz MBODJ, a souligné que cette bibliothèque déjà consensuelle (avec l’implication de tous les acteurs) est un outil adapté au contexte actuel. Elle est virtuelle et donc liée au numérique. Les bénéficiaires seront l’ensemble des élèves des ENI, leurs encadreurs ainsi que les superviseurs. Elle sera accessible en permanence.

Quant aux représentants de l’OIM et de l’IRAP, ils ont affiché la volonté de leurs institutions à accompagner l’initiative et à apporter leur contribution pour rendre opérationnelle la bibliothèque.

 

Le service de communication du METFP


A propos de l'auteur :

224infos