En ligne (connectés) : 0 36

MEPU-A : des tables bancs offerts par L’UNICEF

don-unicef-mepu-a

Fans le but de faciliter l'accès et le maintien des élèves à l'école, l'UNICEF offre des tables bancs au MEPU-A.

La remise officielle d'une partie de ce don a eu lieu ce vendredi 21octobre 2022 à l'école primaire Yaguine et Fodé située dans la commune urbaine de Matoto à (Conakry).  Elle a mobilisé le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation, des membres de son cabinet et le représentant de l'UNICEF en Guinée. Plusieurs autres cadres de l'éducation, enseignants et élèves étaient aussi présents.

don-unicef-bancs

L'heureux donateurs des 180 tables bancs à cette école primaire a exprimé toute sa satisfaction de voir des élèves installés sur ces tables bancs, suivant les cours dans  des conditions désormais acceptables. Le représentant de l'UNICEF en Guinée a formulé le souhait d'un entretien constant pour permettre à ses équipements scolaire de servir d'autres générations à l'avenir.

La même satisfaction chez le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation.

Guillaume HAWING a remercié L'UNICEF au nom du gouvernement, pour tous les efforts déjà fournis dans le l'appui au secteur de l'éducation en Guinée.

A son tour, le Ministre Guillaume a demandé aux bénéficiaires directs de prendre soins des tables bancs reçus afin qu'ils puissent servir plusieurs promotions.

Il faut préciser que c'est 180 tables bancs qui ont été offerts à cette école primaire Yaguine et Fodé.

C'est début d'un processus. L'UNICEF compte mettre à la disposition du MEPU-A "5996 tables bancs, 1580 petites chaises et 255 tables rondes".

 

LE SERVICE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES  MEPU-A.


A propos de l'auteur :

224infos