En ligne (connectés) : 0 50

MEPU-A dans la région de Boké : le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire au centre NAFA de Fria.

boke-guillaume

Aucun détail n'échappe au Ministre Guillaume HAWING en ce qui concerne le repositionnement de l'école guinéenne. Après les infrastructures, la formation des enseignants, la pédagogie dans les classes ou encore l'hygiène et l'assainissement dans les écoles, le chef du département de Pré-Universitaire était au centre NAFA de la préfecture de Fria. Dans ce centre, évolue une centaine d'apprenants non scolarisés et déscolarisés dont l'âge varie de 9 a 14 ans selon la directrice du centre.

Les élèves sont formés selon le niveau et l'âge en suite orientés vers  l'apprentissage des métiers tels que : la couture, la teinture.

Ceci s'inscrit dans le cadre d'une des missions assignées au département du Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation qui est l'éducation non formelle.

Guillaume HAWING, en plus des membres de son cabinet était accompagné par le Préfet de Fria et du maire de la commune. Il a encouragé les apprenants a poursuivre leurs formations dans leur propre intérêt et celui du pays. Il a rassuré que son département ne ménagera aucun effort pour l'atteinte des objectifs de l'éducation non formelle en République de Guinée.

 

Service de communication


A propos de l'auteur :

224infos