En ligne (connectés) : 0 42

MEPU-A : Formation des enseignants du CP1 Matoto et Ratoma

cp1-formation

Au total 220 enseignants chargés des classes de CP1 autrement dit de première Année dont une quarantaine du franco arabe participent à cette session de renforcement des capacités dans les DCE de Matoto et de Ratoma.

Les bénéficiaires directs de ces formations étant les élèves, l'objectif du Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire est de repositionner l'école guinéenne à partir de la base.

Les enseignants qui ont charge de former les apprenants dès leurs premiers pas à l'école selon le MEPU-A, occupent une place  importante dans cette stratégie . Car pour Guillaume HAWING, la force du baobab réside dans ses racines.

Les matières fondamentales notamment  FRANÇAIS et CALCUL restent  au cœur de cette formation qui se déroule dans tout le pays. Elle durera 10 jours et sera suivie de celle des enseignants des classes de ( CM). Déjà avant la rentrée des classes, les enseignants des classes de CM avaient eux bénéficié d'une première tranche de formation qui se poursuivra.

Cette année, le Gouvernement à travers le Ministère de l'Enseignement Pré-Universitaire place la formation des enseignants au centre de ses priorités.

Et l'ambition du Ministre Guillaume HAWING est de rendre pérenne la formation des enseignants et donner ainsi au terme FORMATION CONINUE,  tout son sens en vue des meilleurs résultats de l'enseignement apprentissage Guinée. Des dispositions sont déjà prises dans ce sens et les formations se dérouleront toute l'année durant et dans tout  le pays.

 

Le SCRP/ MEPU-A


A propos de l'auteur :

224infos