En ligne (connectés) : 0 42

MEPU-A : lancement officiel des journées civiques d'assainissement dans les écoles

mepu-a-journee-civique

C'est précisément au  lycée Ahmed Sékou Toure dans la commune de Matoto que le chef du département du Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a donné le coup d'envoi des journées civiques d'assainissement dans l'ensemble des écoles du pays. Placées sous le signe " Un enseignement de qualité dans une école propre" les  journées civiques d'assainissement  ont pour objectif d'améliorer les conditions  d'apprentissage des élèves dans les concessions scolaires.

Pour Guillaume HAWING, l'école est un centre d'instruction et d'éducation. De ce fait, il faut apprendre les bonnes manières aux enfants au delà des connaissances scientifiques reçues.  Le civisme reste partie intégrante de ces valeurs à inculquer aux élèves.

mepu-a-journee-civique-eleves

Au lycée Ahmed Sékou TOURE,  les apprenants des classes intermédiaires qui ont massivement adhéré à l'initiative ont assaini les alentours de leur école,  les salles de classe et les toilettes.  Et comme dirait l'autre : " Un esprit sain dans un corps sain".

Le Ministre Guillaume HAWING et sa délégation se sont aussi rendus dans plusieurs écoles des 5 communes de la capitale notamment : l'école primaire aviation, le lycée d'excellence Professeur Alpha CONDE,  le collège BI KABA à  Petit Simbayah, l'école primaire de Taouyah ou encore l'école primaire Belle vue Tito. Partout le MEPU-A a invité élèves et enseignants à pérenniser ces actions au bénéfice de l'école Guinéenne. Des dispositions sont prises par le département pour le suivi du respect de ces journées civiques d'assainissement dans les écoles. Elles sont programmées deux fois dans le mois soit le deuxième et le dernier samedi de chaque mois.

mepu-a-journee-civique-ecole

Les écoles seront évaluées en fonction du respect de ces journées durant toute l'année scolaire.  Ceci, conformément à l'esprit des contrats de performance.

Ces journées d'assainissement marquent ainsi, le retour remarquable de l'Education Civique dans nos écoles consolidé par la reprise de la montée des couleurs et le chant de l'hymne nationale qui avaient disparus dans les concessions scolaires.

 

LE SERVICE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES MEPU-A


A propos de l'auteur :

224infos