En ligne (connectés) : 0 90

Education: l’Université Française de Guinée organise la 3e édition de JOB DATING.

ecole-ufg-jobdating-3edition

L'université française de Guinée a organisé ce samedi la troisième édition annuelle de Job Dating. Objectif, permettre aux étudiants d'avoir le premier contact avec les sociétés et entreprises pour l'employabilite des jeunes étudiants sortants.

Les responsables de l'UFG, initiateurs de cette rencontre, demandent aux étudiants de saisir cette opportunité pour décrocher l'emploi. L'initiative est appréciée par bon nombre d'étudiants et responsables d'entreprises. Par ailleurs, les organisateurs demandent aux étudiants de saisir cette opportunité.

ecole-ufg-jobdating-lemaitre

«L’objectif de ce job Dating c’est de présenter à l’ensemble des étudiants de l’Université française de Guinée aux entreprises locales afin d’amener de l’emploi et de présenter les talents que composent notre école. Qu’ils prennent confiance en eux, qu’ils ont toutes les clefs, toutes les compétences nécessaires pour apporter vraiment une plus value des entreprises présentes aujourd’hui» nous apprend LEMAITRE Mégane, responsable communication Keyce Academy.

Mohamed Diawara, Business Développer de l’UFG renchérit en ces termes:

« les job dating c’est un événement que l’université française a initié avec toutes ses équipes pour donner la chance aux étudiants que ça soit de B1, B2 ou B3 l’équivalent de licence 1,2 et 3 également de master 1,2,3 d’avoir un stage où un emploi chez les entreprises locales. Nous on s’inscrit dans la logique dans laquelle tous les étudiants ont obligatoirement droit à un stage pour valider l’année».

Cette initiative est hautement appréciée par les jeunes étudiants et souhaitent par l’occasion sa pérennisation à l’UFG

«C’est une excellente opportunité que nous offre l’UFG de pouvoir faire nos premières impressions  dans l’entreprise, nos premiers entretiens et de pouvoir nous familiariser avec le milieu entrepreneurial» Selon Oumou Diallo.

ecole-ufg-jobdating

Dans le même sillage, cet autre ajoute.

«ils arrivent à inviter beaucoup d’entreprises ici pour que les étudiants puissent déposer leur CV si facilement. Tu n’as pas à te déplacer de bureau en bureau».

Pour finir dans ce sens, Silvie Saadi nous partage son impression sur cette 3eme edition du JOB DATING de l'UFG.

ecole-ufg-jobdating-etudiante

« ça nous permet en général d’avoir une vision sur le cadre professionnel et ça va nous permettre d’intégrer le milieu professionnel avant de finir nos études et d’avoir une expérience professionnelle. Surtout de mettre en exercice nos connaissances».

Pour Dr Saran Keita de Amidjor Agrobusiness, cette initiative doit inspirer les autres universités du pays pour l'employabilité rapide des jeunes étudiants sortants

ecole-ufg-jobdating

« je suis vraiment satisfaite de l’organisation de cet événement. Ça nous permet nous entrepreneur d’identifier des potentiels entrepreneurs et potentiels travailleurs pour les entreprises. Je félicite beaucoup l’Université française de Guinée d’avoir organisé ça. Je trouve les élèves avec une qualité d’entreprendre et une qualité de travailler, de faire les stages avec les entreprises même si les rémunérations ne sont pas à la hauteur. Ils communiquent avec aisance pour la communication et nous nous avons besoin des gens qui peuvent vendre notre image, qui peuvent vendre nos produits».

Pour couronner cette rencontre, la cérémonie a pris fin par la projection d'un film.

Aboubacar Oularé pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos