En ligne (connectés) : 0 28

Fin du BEPC session 2023: «les épreuves se sont bien passées à part les mathématiques » déplorent certains candidats

nanfadima-keita-candidate-bepc

Le brevet d’études du premier cycle, a tiré ses rideaux ce mercredi, après 5jours d’évaluations intenses. Au sortir des dernières épreuves, notre équipe de reportage a rencontré quelques candidats qui ont exprimé leurs sentiments de satisfactions quant au déroulement des épreuves.

Lancé le vendredi 10 juin dernier, le BEPC a pris fin ce 15 Juin 2023 sur toute l'étendue du territoire national, sous le slogan tolérance zéro. Pour la région de Conakry, cette année ils étaient au nombre de 63740 candidats, dont 31316 filles.

Cet examen a pris fin sur une note de satisfaction selon les candidats rencontrés.

july-kezi-haba-candidat-bepc20

« Depuis le début des examens, vraiment les épreuves ont été très faciles, du commencement jusqu'à la fin. Je ne sais pas pour les autres parceque cette année je vois vraiment c'était pas comme les années précédentes » affirme July Kezi Haba  candidat au BEPC.

Pour cette autre candidate NanFadima Keita

« Aujourd'hui les épreuves se sont terminées, les épreuves se sont bien passées nous prions Dieu pour que les résultats soient bien passés » affirme t-elle.

Ce pendant, certains énumèrent quelques difficultés auxquelles ils ont été confrontés lors de cette dernière journée d'évaluation surtout en mathématique

deni-fassou-haba-candidat-bepc

« les épreuves d'aujourd'hui se sont bien passées sauf les mathématiques, qui nous a un peu fatigués mais on remercie Dieu grâce à Dieu ça s'est bien passé » laisse entendre Deni Fassou Haba

Après ce BEPC qui a duré 5 jours, place désormais au baccalauréat unique qui a démarré le vendredi 16 juin sur l'ensemble du territoire national.

Habibatou Binta Diallo pour 224Infos


A propos de l'auteur :

224infos