En ligne (connectés) : 0 75

Région de Kankan : Les inscriptions au concours d'accès aux écoles techniques et professionnelles sont lancées.

concours-ecoles-techniques-pro

Depuis le 7 août 2023, les opérations d'inscriptions et de dépôt de candidatures pour le concours d'accès aux écoles de l'enseignement technique et de la formation professionnelle se déroulent de manière positive à la direction régionale de Kankan.

Aly Kaké, l'inspecteur régional de l'enseignement technique et de la formation professionnelle en savane guinéenne, a déclaré :

« Les inscriptions et le dépôt des dossiers pour le concours d'accès aux écoles professionnelles et à l'enseignement technique ont bel et bien commencé sur nos plates-formes. Pour le moment, les candidats se présentent progressivement pour le dépôt des dossiers, mais certains attendent jusqu'à la dernière minute pour le faire. Jusqu'à présent, aucun problème majeur n'a été enregistré, à l'exception de quelques complications liées à la soumission des dossiers.»

aly-kake-inspecteur-kankan

L'inspecteur a également lancé un appel urgent aux parents et à la jeunesse :

« Je demande aux jeunes de s'orienter vers les enseignements techniques et la formation professionnelle. C'est là que réside l'avenir. Les jeunes doivent comprendre que l'enseignement technique est le pilier de demain. Les parents doivent également encourager cette voie pour contribuer au progrès de notre société.»

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos