En ligne (connectés) : 0 48

Kankan : Une faible participation des élèves marque la rentrée scolaire 2023…

kankan-rentree-2023-classe

La rentrée scolaire pour la session 2023-2024 a eu lieu ce mardi 3 octobre 2023 dans tout le pays. À Kankan, cette première journée s'est caractérisée par une faible mobilisation des élèves dans plusieurs établissements publics majeurs de la région, sous la supervision de Kaba Sangaré, inspecteur régional de l'éducation de Kankan.

Kaba Sangaré, inspecteur régional de l'éducation de Kankan, a déclaré :

«Les enseignants programmés pour le 3 octobre étaient présents, même si ce n'était pas le cas pour tous. Quelques élèves ont rejoint les classes, ce qui est positif. Nous tenons à remercier les directions préfectorales pour leurs efforts visant à assurer le succès de cette rentrée scolaire. Dans certaines écoles, nous avons constaté une présence limitée d'élèves, mais nous avons effectué des vérifications avec le chef de cabinet du Ministère de l'enseignement pré-universitaire pour nous assurer que tout est en ordre. Nous sommes satisfaits des résultats.»

Dans le même contexte, Gassim Keita, proviseur du lycée Morifindjan Diabaté de Kankan, s'est réjoui de la rentrée scolaire en ces termes :

«Mes impressions sont très positives. Ce matin, j'ai eu l'honneur de recevoir Monsieur le chef de cabinet du ministère de l'enseignement pré-universitaire, Moustapha Doumbouya. Les cours ont effectivement débuté ici au lycée. Nous comptons un total de 45 enseignants, répartis en 16 groupes pédagogiques. Parmi ces 16 enseignants, 13 étaient présents. Les cours ont commencé et se poursuivront jusqu'aux examens.»

kankan-rentree-2023-lycee

Lancinè Doumbouya, élève de 7e année au lycée Mariame Guabie de Kankan, s'est exprimé avec enthousiasme :

«Aujourd'hui, je suis content et un peu nerveux, car c'est la première fois que je suis en 7e année et que je suis à Kankan pour mes études. J'encourage mes amis à venir à l'école, car les cours ont déjà commencé. Il faut trouver le courage.»

Il est à noter que, pour cette première journée de la rentrée scolaire dans la commune urbaine de Kankan, la participation des élèves était relativement faible dans plusieurs établissements publics, malgré la présence de quelques enseignants, notamment au lycée Morifindjan Diabaté, Mariame Gouabie et le lycée 03 Avril de Kankan.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos