En ligne (connectés) : 0 22

Examens nationaux : Une ONG pour combattre la fraude

examen-contre-la-fraude

Pour mieux qualifier l’éducation nationale, l’observatoire citoyen du système éducatif guinéen a mis en place le projet national « examens sains et crédibles ».

La structure veut lutter contre la fraude lors des évaluations nationales lancées depuis ce 20 juin 2018.

Cette mobilisation des activistes de la société civile regroupe près de cent personnes environ, toutes disposées à combattre les tentatives de fraude lors des examens nationaux. Pour cela, des enquêteurs vont identifier les problèmes et les remonter au niveau des autorités de l’éducation nationale afin que des mesures soient prisent immédiatement.

Ce projet compte une coordination nationale, un secrétaire central, un coordinateur des médias et des  réseaux sociaux, 33 superviseurs soit un par préfecture et des enquêteurs parallèles et un porte-parole. Mais malgré les efforts fournis par ces jeunes dynamiques, ils restent confrontés à un manque de moyens financiers, logistiques et techniques.

Cependant, Aboubacar Mandela Camara, président du projet déclare être prêt à continuer le combat car selon lui l’éducation est à la base de tout développement durable.


A propos de l'auteur :

224infos