En ligne (connectés) : 0 37

Urgent : le protocole d’accord signé, la grève du SLECG est suspendue.

slecg-greve-suspendu-accord-signé

C'est désormais chose faite. Après 72h de report, le protocole d’accord de sortie de crise trouvé entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée a été signé ce jeudi, 10 janvier 2019 au palais du peuple.

Plusieurs personnalités ont pris part à la signature de ce protocole d’accord ce sont entre autres, le secrétaire général de l'USTG, le secrétaire général du SLECG, l’inspecteur général du travail, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le ministre du budget, les enseignants également…

Selon l’esprit du protocole d’accord, le SLECG va dès le lundi 21 janvier procéder à la mise en place d’une commission mixte qui doit travailler dans le cadre du recensements des enseignants fictifs. L’économie qui en découlera de ce recensement va servir à l’augmentation salaire des enseignants.

La partie gouvernementale s’engage de remettre à leurs places les enseignants qui ont été mutés pour fait de grève. Et aucun enseignants du SLECG ne sera poursuivi pour fait de grève.

Le gouvernement s’engage de son côté, à procéder au dégèle des trois mois de salaires des enseignants grévistes.

Le SLECG quant à lui,  a décidé de suspendre le mot d’ordre de grève générale illimitée sur tout le territoire national.

Les enseignants vont organiser des cours de rattrapage afin de combler les trois mois de perturbation.

N'Famoussa Siby pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos