En ligne (connectés) : 0 17

Accord SLECG/Gouvernement : une nouvelle victoire pour les syndicalistes

Accord SLECG/Gouvernement : une nouvelle victoire pour les syndicalistes

Apparemment l’application de l’accord de sortie de crise  du 10 janvier 2019 signé entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée sous la médiation de l’Union Syndicale des Travailleurs de  Guinée (USTG) suit son bon chemin.

Après la mise en place de la commission tripartite composée du Gouvernement-SLECG-USTG pour l’assainissement du fichier du corps enseignant guinéen, les DPE qui ont été suspendus pour fait de grève viennent d’être réhabilité par le ministre de l’enseignement Mory Sangaré.

L’annonce a été faite ce Mardi, 5 janvier  par la cellule de communication du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.

« Le Bureau Exécutif National du SLECG porte à la connaissance de l’ensemble des Enseignantes et Enseignants de Guinée que le point 4 du Protocole d’accord vient d’être mis en application par le Ministre Mory Sangaré en réhabilitant les trois DPE suspendus pour fait de grève à savoir les DPE de LABÉ , de Kindia et de Yomou.
Qu’en soient remerciés le Président de la République, les Ministres Tibou Kamara, Mory Sangaré, Ismaël Dioubaté, Billy Nankouman Doumbouya 
Vive le SLECG 
Vive l’USTG
Vive les Enseignantes et Enseignants de Guinée 
Vive les Généraux Abdoulaye Sow, Aboubacar Soumah, Abdoulaye Barry et Mariama Dalanda Barry 
Ensemble unis nous vaincrons », était écrit.

Le gouvernement guinéen vient de faire un pas également dans le respect de la parole donnée, car il est taxé de ne jamais respecter ses engagements.

N’Famoussa Siby 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos