En ligne (connectés) : 0 39

Urgent : Aboubacar Soumah annonce la suspension de la grève générale illimitée

greve-slecg-suspendue

La grève du SLECG n'a pas eu longue vie. Au sortir de l’assemblée générale extraordinaire ce jeudi, 11 avril 2019 à son siège situé à Donka, le secrétaire général Aboubacar Soumah a annoncé la suspension de la grève générale illimitée déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ce mercredi, 10 avril sur toute l’étendue du territoire nationale.

Cette décision intervient suite à l’acceptation du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdoulaye Yero Baldé de procéder au recensement du corps enseignant dans les universités publiques.

« Le recensement se fera dans les universités publiques par la commission tripartite (gouvernement-SLECG-USTG). Le ministre a pris l’engagement que les enseignants mutés pour faits de grève seront rétablis dans leurs postes initiaux dès la prochaine rentrée scolaire 2019-2020… », a déclaré devant les enseignants massivement mobilisés.

Aboubacar Soumah invite cependant, les enseignants de Guinée à reprendre le chemin de l’école dès demain vendredi, sur toute l’étendue du territoire nationale.

N'Famoussa Siby depuis le siège du SLECG pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos