En ligne (connectés) : 0 15

Fête du travail : touché par un projectile, Aboubacar Soumah est alité dans une clinique

slecg-soumah-alite

En marge de la célébration de la journée internationale des travailleurs ce Mercredi, 1er mai 2019 au palais du peuple, le secrétaire du SLECG Aboubacar Soumah a été atteint par des projectiles. Le secrétaire général adjoint de l'USTG a été directement hospitalisé dans une clinique dans la commune de Kaloum.

Aboubacar Soumah suit donc des soins depuis quelques heures dans une clinique.

Le secrétaire général adjoint du SLECG a expliqué à notre micro qu'ils ont été catégoriquement empêchés d’accéder à la tribune du palais afin d’être à la loge officielle.

El Hadj Abdoulaye Portos Diallo raconte

« Depuis le matin à 6h, moi je suis arrivé avec notre gardien et la pancarte du SLECG. Arrivé, dès que le gardien a descendu la pancarte, il y’a eu un camarade de l'USTG de Mamou et SLECG de Mamou qui ont ordonné de ne pas permettre notre pancarte là bas j'ai dit il n'est pas question… à l’arrivée du général Soumah et du général Sow, on les ai accompagner pour les faire monter à la tribune, et tout le combat a commencé là. Ils disent qu'ils ne montent pas. Les jets de pierres ont commencé et c'est  dans ça que cela est arrivé », a expliqué Abdoulaye Portos Diallo le premier secrétaire général adjoint du SLECG.

Il faut noter que plusieurs personnes ont été blessées lors de ces échauffourées. D'autres sont alités à l’hôpital Ignace Deen et Donka.

slecg-soumah-declaration-2mai

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos